Matsé 37 : La Matas.

    





Pour cette 37ème série, voici "La Matas"!
Etant nombreux à avoir eu comme première planche une "Natas", nous avons voulu détourner un de ses graphismes afin de lui rendre hommage car il nous a tous inspiré et c'est Mr Mykeemo de Grafficionados qui s'est chargé de réaliser ce modèle. Il se trouve que pendant la progression du dessin, les choses évolues. Nous apprenons par hasard que Mr Kaupas allait avoir 50 ans la même année que les 15 ans de Matsé. Trop bien, on va lui personnaliser et lui en envoyer une au pays pour l'occasion. Du coup, on se chauffe et on galère à trouver son contact, mais on y arrive. Petit message sur insta pour lui demander son adresse en lui expliquant qu'on avait un cadeau pour lui. Enorme, il nous répond rapidement, en disant qu'il lui tardait de recevoir son colis! Et voilà, dans la boite, une board "Matas" avec en bonus une "La Roue Tourne" au shape 90, qui lui rappellera son passage il y a très longtemps à Marseille sur l'ancien spot de la Gare St Charles. 
Un envoi au pays, c'est long, et quand ça arrive à destination tu es soulagé. Accusé de réception de la poste mais pas de nouvelles. Quelque jours se passent et je reçois un message disant que c'est super cool, qu'il est touché de cette attention et récupère mes coordonnées sur le carton pour m'envoyer une lettre en retour.
Je reçois effectivement, une lettre de remerciements entièrement décorée par "Natas" en personne.
Celle-ci atterrie directement dans un cadre qui prendra place chez nos amis du Garage 144 à Marseille.
Un grand merci à Mykeemo qui nous a consacré beaucoup de temps pour réaliser cette planche, car ce fut compliqué, mais ça lui tenait vraiment à coeur de le faire et il l'a très bien fait!
Merci à tous, et Viva Natas et Matsé!!!

   
 

Matsé 36 : Matsé'lloween


 La série N°36 n'est autre que la "Matsé'lloween"qui est une revisite de notre première planche sortie en 2003. Petit clin d'oeil à la génèse de notre aventure avec les couleurs oranges et noires faisant référence à la 2cv Citroën de mon frère, "Coco" qui à l'époque, en 1992, était le seul d'entre nous à posséder le permis de conduire. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous a trimballé de partout avec!!! Pour la petite histoire, sachez qu'elle est toujours en sa possession, qu'elle roule toujours et qu'il lui arrive de temps en temps, d'emmener son fils sur les skateparks et autres pumptracks aux alentours!