Oai Star aux Rockailles à Reignier 74.







Vendredi 30 Juin, grosse journée de boulot sur les routes suisses. J'ai qu'une envie, c'est de boire une bière et de capoter devant mon écran.
Heureusement, quand je rentre, je promet à Miss Ati d'envoyer un mail à Gari Grèu, pour lui proposer de faire une board Matsé, à l'effigie du "Oai Star".
A ce moment la, elle me rappelle que c'est ce soir qu'ils se produisent à deux pas de la maison.
Allez, soyons fou, on y va.
Coup de fil à Gari pour les modalités ( on commence à 21h30, ne loupez pas l'entrée sur scène, invitations enregistrées) et vas y qu'on te chope la nounou d'Anahita qui nous explique même l'itinéraire à suivre.
Madame étant de sortie, un choix crucial fut à prendre entre, les chaussures à talons jaunes et les sandales Birkenstock.
Nous voilà parti pour voir les sudestins au pays des vaches!!!
Timing serré et nous voilà bloqué à la caisse pour des soucis d'invitations.
Tout rentre dans l'ordre mais nous ratons tout de même l'entrée.
Nous assistons alors à une prestation sans Lux B, mais avec un Gari qui maîtrise la scène et le public d'une belle manière. Du travail de pro!
Et ouais, c'est un métier, tu croyais que c'étaient des rigolos en live ? Allez excuse toi et donne les doigts.
Ce fut ma première fois et je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec une formation qui envoie le bois et représente à bloc.
J'y ai retrouvé leur bassiste que j'avais vu jouer dans un bar Aubagnais, il y a un peu moins de quinze ans.
Ce gars là m'avait marqué à l'époque avec un style de jeu qui donne envie de l'écouter.
Je me rappelais même de la couleur de sa basse, il a un peu halluciné je crois.
Depuis il a fait du chemin et assure le groove depuis 3 ans et demi avec le Oai Star.
Après le show, j'ai évité d'écrire un mail car nous avons discuté du projet de planche Oai Star avec Gari, très enthousiaste à l'idée de cette collaboration avec Matsé.
Nous faisons connaissance avec le responsable de la salle "Château Rouge" à Annemasse - appelons le Mr Bean - apparemment dans une sacrée forme. Il a pris la pose avec nous pour nous montrer sa joie de vivre.
Voilà, un méchant concert ou l'on pouvait boire de la bière bio verte avec un goût de Cif, rencontrer beaucoup de marlu et entendre du bon rock'nroll made in Marseille¨!!!

En savoir plus sur www.oaistar.fr

La Bise.